Gestion locative Marseille :
choisir la bonne agence immobilière à Marseille

Marseille est la deuxième ville en termes de nombre d’habitants et la troisième communauté urbaine de France, c’est également la capitale du Sud. Grande ville portuaire dont la renommée est séculaire, le port de Marseille fait partie du top cinq des ports européens. Cette ville en pleine effervescence qui ne dort jamais accueille une très grande communauté d’étudiants à travers ces nombreux sites universitaires. Les locations y sont nombreuses, pour les gérer de la meilleure façon nous allons vous livrer tous nos conseils.

faire gérer un bien immobilier à Lyon

Les quelques atouts qui viennent d’être cités sont des critères très intéressants à prendre en compte lorsqu’il faut faire des choix d’investissement immobilier à Marseille. En effet, la cité phocéenne est un excellent pôle de développement pour les investisseurs immobiliers en quête de rentabilité attractive. C’est une ville à fort potentiel aussi bien démographique qu’économique ce qui en fait une zone idéale pour les investissements immobiliers.

Tous les ingrédients sont réunis pour faire de Marseille un eldorado pour les investissements immobiliers, cependant comme dans toutes les grandes villes du monde, il est important de bien choisir le secteur où s’implanter. La gestion immobilière et locative est aussi un élément important pour votre rentabilité.

Gestion locative à Marseille : choisir le bon gestionnaire à Marseille

Marseille est une ville attractive dans laquelle se on retrouve toutes les couches sociales par conséquent, il n’est pas exclu que certaines zones soient plus rentables que d’autres. Les investissements locatifs à Marseille sont loin d’être un mauvais choix, car comme nous l’avons précisé plus haut les capacités et les potentialités de la ville sont immenses.

Marseille est une ville portuaire et également touristique, des centaines de milliers de touristes y défilent chaque jour. Un investissement locatif est par conséquent très rentable pour peu qu’il soit bien géré. Pour faire votre choix, vous devez vous baser sur les références claires et les compétences avérées en la matière que votre gestionnaire offre.

La gestion locative à Marseille étant une activité fortement lucrative, le gestionnaire doit être capable de mettre en valeur vos investissements locatifs dans la ville. Le secteur étant assez concurrentiel vous devez choisir un gestionnaire expérimenté qui connait très bien la ville dans ses moindres détails. Étudiez ses méthodes et astuces et vérifiez sa notoriété dans le domaine. Certains quartiers étant contreproductifs, un bon gestionnaire doit connaitre la ville et ces s pécificités pour pouvoir anticiper toutes variations pouvant influencer le marché.

Gestion immobilière Marseille : les spécificités du marché Marseillais

Comme toutes les grandes villes du monde, Marseille a des caractéristiques qui lui sont propres, ces spécificités influencent le marché de l’immobilier dans la mesure où elles définient des critères précis à respecter. En comparaison avec les autres villes de même taille, la cité phocéenne a des prix immobiliers très attractifs.

La forte rentabilité de l’investissement immobilier tient du fait que Marseille est une ville avec une grande superficie. En effet, grâce à cette grande superficie, la densité de la population est moins évidente ce qui implique une pression foncière moins forte. Dans ce cas, le mètre carré coute moins cher que dans les autres villes de même taille, ce petit détail change tout et rend la ville plus attractive en matière d’investissement immobilier.

Une autre raison explique aussi une telle attractivité des prix immobiliers, il faut noter que Marseille est une ville assez particulière avec une population active dynamique. Bien qu’étant une grande ville portuaire, la cité phocéenne ne dispose d’un aussi grand bassin d’emploi que la capitale, le niveau de vie y est excellent et moins couteux que celle des villes de mêmes tailles. Les locations meublées ou vides y sont donc très attractives pour les locataires et rentables pour les bailleurs.

Louer meublé ou vide : les différences

Une fois que vous avez choisi Marseille comme pôle pour votre investissement locatif, il est important de profiter au maximum des avantages qu’offre la ville en matière immobilière, c’est le choix du type d’investissement à réaliser. La location immobilière à Marseille offre deux possibilités distinctes, la location meublée ou la location vide, voici quelques critères qui permettront de faire le bon choix.

La location meublée est comme son nom l’indique un espace de location équipé en meubles, elle correspond au statut LMNP (Loueur Meublé Non Professionnel), elle offre plusieurs avantages. Par exemple en cas de déclaration de revenus locatifs au régime réel, les travaux et le mobilier peuvent être déduits de vos recettes. Par conséquent, le statut LMNP est donc plus rentable en termes de revenu locatif à condition de déclarer vos revenus au régime du réel. Le bail est certes d’un an seulement, mais il est renouvelable à volonté.

La location nue quant à elle signifie que l’espace de location est non meublé, elle obéit à un statut différent, le bail est de trois ans ce qui réduit significativement la vacance locative. La location nue est également moins chère pour le locataire que la location meublée, en effet pour le même type de bien on enregistre une différence qui n’est généralement pas au-dessus de 30 %. La location vide est par conséquent moins rentable que la location meublée.

Location saisonnière à Marseille : nos conseils

Marseille est une ville touristique de par ses nombreux atouts, elle est la plus grande ville du sud de la France et la plus ensoleillée du pays. C’est donc une ville en proie à un flux incessant de touristes, la location saisonnière est de fait une très belle opportunité à saisir pour les investisseurs immobiliers.

Cependant, la location saisonnière à Marseille est un secteur de l’immobilier qui est soumis à une très forte concurrence, car la demande dans ce domaine est très forte. Nous vous conseillons donc de faire appel à un gestionnaire expérimenté pour en tirer le plus grand bénéfice possible. En effet, la location courte durée à Marseille peut devenir contraignante, gérer les frais de location saisonnière demande des connaissances et des qualités précises.

La location courte durée à des inconvénients qui relève de l’entretien du logement dû aux détériorations, aux casses des meubles et à l’usure plus rapide du logement. Ce sont des casse-tête qu’il faut savoir gérer. Il faut donc élaborer des techniques adaptés pour réduire de manière drastique les désagréments, les dépenses ainsi que les frais payés pour le ménage. Ce sont autant de domaines qui demandent une attention particulière de la part du gestionnaire.

Mal gérée, il est évident que la gestion de la location saisonnière à Marseille peut prendre plus de temps que prévu et perdre ainsi sa rentabilité. En effet, cet investissement est considéré comme une occasion de créer des revenus passifs sans toutefois être surchargé par le travail.

Les tarifs de la gestion locative à Marseille

La gestion locative à Marseille est une tâche qui requiert des compétences particulières dans le domaine de l’immobilier. Les critères appliqués pour connaitre le coût d’une gestion locative sont les suivants : la qualité de l’appartement, le montant du loyer et la proximité avec l’agence. Il faut noter que les tarifs donnés ne sont que des estimations, ils peuvent être négociés.

Généralement, les prestations sont les suivantes : la gestion courante est estimée à 7,20 % (toute taxe comprise) avec un minimum de perception estimé à 400 euros, les honoraires de location pour les logements habitables coutent environ 10 euros le m². Les visites, la constitution du dossier et la rédaction du bail sont comprises. Les rédactions d’acte pour les locaux commerciaux coutent en moyenne 450 euros, les locaux à usage d’habitation à la charge du bailleur coutent 250 euros.

Perspectives 2019 du marché immobilier à Marseille

Les professionnels du secteur immobilier sont optimistes pour 2019, ce positivisme est justifié par la stabilité des prévisions de transactions et une faible variation des taux de crédit immobilier. Selon les données statistiques de 2018 malgré une légère baisse d’environ 1 % (1,25 % pour être précis) des transactions, tous les indicateurs sont au vert pour 2019.

gestion locative a marseille

En effet, bien que ça ne soit que des spéculations basées sur des statistiques fiables, environ 38 % prévoient un maintien des transactions dans le neuf, environ la moitié (52 %) des professionnelles du métier considèrent que le marché sera stable. Un climat de confiance renforcé par les taux de prêt immobilier qui demeurent faibles.

Cabinet de gestion immobilière à Marseille : faire le bon choix

La gestion immobilière à Marseille est un art surtout lorsqu’il s’agit de gérer des investissements locatifs à Marseille, il existe de nombreux cabinets de gestion immobilière à Marseille. Le secteur immobilier y étant plus spécifique par rapport au reste de la France, il vaut mieux bien choisir le cabinet de gestion à qui vous souhaitez confier la gestion de votre investissement immobilier.

Certains critères peuvent vous aider à faire le meilleur choix possible, pour cela vous devez vous renseigner sur les cabinets prétendants. La première des choses est de comparer les tarifs pratiqués. Cependant, vous devez faire une sorte de rapport entre prix pratiqué, prestations présentes et services offerts. Plus les prestations sont de qualités et les services innovants, plus les tarifs seront chers. Il faut également regarder le carnet d’adresses du cabinet pour juger du niveau de sollicitation dont il fait l’objet.

Les performances d’un cabinet quelconque dépendent de sa connaissance de la ville et de son implantation dans la ville, pour anticiper les variations possibles du marché, il faut connaitre les avantages et inconvénients de ville. Le cabinet doit avoir une grande expérience de la gestion immobilière dans la mesure où elle doit pouvoir maitriser les normes et règlements en vigueur dans la ville.

Ce facteur est essentiel dans le choix du cabinet de gestion immobilière à Marseille, il est important de mettre en avant les connaissances fiscales en matière de logement, car c’est un facteur déterminant pour rendre votre investissement rentable.

Cabinet NousGérons : votre administrateur de biens à Marseille

Nous sommes un cabinet de gestion de bien immobilier qui a fait ses preuves dans d’autres grandes villes du pays. Notre grande expérience dans le domaine immobilier nous a permis de recruter un personnel dynamique et très expérimenté. Nous avons ainsi mis sur pieds un ensemble de prestations mettant en avant des techniques de gestion spécialement conçues pour rentabiliser au maximum vos investissements.

Nos outils de gestion informatisés sont à la pointe de la technologie et nous permettent de mettre sur pieds des stratégies adéquates pour gérer vos investissements immobiliers. Nous avons des équipes spécialisées dans chacun des domaines de la gestion immobilière ce qui nous permet de fournir des services et prestations de qualité à des prix très abordables.

La capitale du Sud étant une ville très particulière avec un vrai potentiel immobilier, beaucoup d’opportunités s’offrent à vous pour booster votre chiffre d’affaires. Nous avons des formules, astuces et méthodes qui nous permettent d’évaluer le potentiel immobilier de nos clients, ainsi nous pouvons leur proposer des conseils stratégiques pour augmenter leur chance de gagner plus d’argent.

Nous sommes une entreprise jeune et dynamique dont la mission est de faire vos investissements ou projets d’investissements, un véritable succès. Nos approches, nos outils et notre méthodologie sont le fruit d’un travail minutieux et acharné ayant pour but de vous offrir au meilleur tarif les meilleurs prestations et services possible. N’hésitez pas à faire appel à nos conseillers pour toutes vos envies de gestion d’investissement immobilier et de gestion immobilière à Marseille, nous sommes à votre disposition.